Poignée de main entre une femme et un homme d'affaires
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Telus Santé fournira son programme d’aide aux employés à l’assureur Beneva.

Beneva a conclu une entente avec Telus Santé pour bénéficier des différents services d’aide aux assurés en assurance collective, incluant son programme d’aide aux employés (PAE).

L’assureur entend ainsi bonifier l’expérience client de ses promoteurs de régimes et de ses assurés au Canada, avec des soins et des aides destinées à améliorer la santé physique, mentale et financière des employés. L’accord prévoit la possibilité d’accéder à des interventions en santé mentale, des services de conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi que de l’aide pour les enfants ou les aînés.

Beneva indique avoir choisi le PAE de Telus Santé pour la diversité et l’efficacité des interventions effectuées par des spécialistes qui sont tous membres d’un ordre professionnel.

Cette entente prendra effet le 1er mai 2023. « Telus Santé préconise un accompagnement qui répond aux préférences de la personne en privilégiant les consultations en cabinet ou virtuelles, selon le choix de l’assuré », explique Éric Trudel, vice-président exécutif et leader de l’assurance collective chez Beneva, par communiqué. « D’ailleurs, 49 % des travailleurs canadiens préfèrent obtenir du soutien psychologique en personne. Leur vision est tout à fait alignée à nos valeurs et à notre ambition d’offrir un service personnalisé », indique-t-il en citant des chiffres tirés de la dernière étude de Benefits Canada sur les soins de santé.

Beneva est la première mutuelle d’assurance au Canada. Elle compte 3,5 millions de membres et de clients. Elle est issue de la fusion de La Capitale et de SSQ Assurance.