iA Groupe financier a lancé une nouvelle offre en santé et mieux-être pour ses clients d’assurance collective.

Baptisé Équilibre en main, le programme a été conçu pour aider les organisation à gérer efficacement les enjeux liés à la santé des employés. Une plateforme d’information en ligne et un service d’assistance téléphonique personnalisé permettent par exemple aux participants de trouver un médecin dans leur région, d’identifier les facteurs de risque liés à leur mode de vie, d’apprendre des trucs pour améliorer leur état de santé et d’obtenir du soutien en lien avec leurs préoccupations en matière de santé mentale.

Le programme comprend également un tableau de bord qui permet aux promoteurs de régime d’avoir accès à une foule d’informations sur les indicateurs clés de l’état de santé des participants, notamment les principaux médicaments utilisés et les principales causes d’invalidité.

À lire : Le défi de moderniser son programme de mieux-être

Un questionnaire d’évaluation des risques pour la santé permet en outre aux assurés de connaître leur niveau de risque par rapport à huit sujets en lien avec la santé physique et psychologique. Les promoteurs ont de leur côté accès aux résultats globaux, ce qui leur permet de repérer les risques propres à leur organisation et de cibler les interventions liées au programme de santé et mieux-être.

L’ensemble de ces services sont offerts sans frais supplémentaires dans tous les régimes d’assurance maladie d’iA Groupe financier. Les promoteurs qui veulent aller plus loin ont cependant la possibilité de sélectionner certaines options à la carte, notamment une solution pour prévenir l’invalidité, un programme d’accompagnement pour les gestionnaires et un service de consultation permettant aux participants qui ont reçu un diagnostic de maladie grave d’obtenir un deuxième avis médical.

« Notre offre santé et mieux-être Équilibre en main s’inscrit parfaitement dans notre vision d’offrir des services pertinents et flexibles à nos clients. Avec cette nouvelle offre, les entreprises et leurs employés auront tout en main pour prendre des décisions éclairées en matière de santé », soutient Martin Bélanger, vice-président, Distribution, Solutions d’assurance et d’épargne collectives chez iA Groupe financier.

À lire : Des employés en mauvaise santé, combien ça coûte?