De jeunes travailleurs autour d'une table de travail
123RF

La reconnaissance de la part du gestionnaire et le soutien des collègues sont des indicateurs pertinents du succès chez le tiers de la génération Z, selon un sondage du Workforce Institute de Kronos.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les personnes âgées de 16 à 25 ans accordent peu d’importance aux critères traditionnels. Quelque 44 % des 3 400 participants au sondage international ont mis l’accent sur le salaire et 35 % sur l’avancement professionnel.

Près du tiers (32 %) ont affirmé qu’un gestionnaire conciliant les motiverait à travailler plus fort et à demeurer à l’emploi de l’entreprise. Parmi les plus importants attributs d’un gestionnaire, on compte le fait d’avoir confiance en ses effectifs, de les soutenir et de s’occuper de leur bien-être.

Fait intéressant, trois participants sur quatre aimeraient recevoir la rétroaction de leur gestionnaire en personne plutôt que de manière numérique.

Les répondants ont également signalé leur intérêt envers les modalités de travail flexibles. Par ailleurs, c’est au Canada que la génération Z accorderait la plus grande importance à cette souplesse.

Le temps libre s’avère très important pour cette génération. Le tiers des répondants (35 %) ne tolérerait pas le fait de travailler lorsqu’ils ne le souhaitaient pas et 34 % n’aiment pas l’idée de ne pas pouvoir utiliser leurs vacances quand ils veulent.

Ce texte a initialement été publié par Benefits Canada.