Telus Solutions en santé et Sun Life du Canada ont annoncé avoir signé une entente afin d’offrir aux participants des régimes d’avantages sociaux de la compagnie d’assurance vie la possibilité d’envoyer leurs demandes de règlement par voie électronique, directement du bureau de leur fournisseur de soins de santé.

Ainsi, les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins de la vue pourront envoyer les demandes de règlements directement à la Sun Life afin que leurs clients puissent recevoir leurs prestations plus rapidement. Pour les deux entreprises, la satisfaction de la clientèle s’en trouvera améliorée. Les clients pourront aussi tirer parti de l’expertise de la Sun Life en matière de protection contre la fraude, qui surveille les modes inhabituels de demandes de règlement.

« En tant que premier fournisseur d’assurance collective sur le marché canadien, nous cherchons continuellement des façons novatrices d’alimenter la popularité croissante des options pratiques sans papier auprès de nos clients. Cette toute récente innovation que nous offrons avec TELUS permettra aux fournisseurs de soumettre une demande de règlement au nom des participants de régimes avant même que ces derniers n’aient quitté leur bureau, » explique Stuart Monteith, premier vice-président, Assurances collectives, Financière Sun Life Canada.

« Nous sommes enchantés d’accueillir la Sun Life au sein de notre groupe croissant de compagnies d’assurance utilisant les demandes de règlement de TELUS Solutions en santé; ce qui leur permettra d’appuyer de façon proactive, pratique et efficace les employeurs et les participants de régimes dans leurs efforts de gestion de la santé, affirme Paul Lepage, premier vice-président, TELUS Solutions en santé. En collaborant avec nos clients du milieu de l’assurance pour trouver de nouvelles façons d’améliorer leur expérience client, nous pouvons aider à créer de la valeur pour tous les Canadiens maintenant et à l’avenir. »

Les fournisseurs de régimes d’avantages sociaux auront le choix, pour soumettre les demandes de règlement, d’utiliser leur propre système de gestion ou un portail web géré directement par Telus.

Selon les deux entreprises, ce nouveau système permettra de aux fournisseurs de soins de santé de :

  • Passer plus de temps à s’occuper de leurs patients;
  • Réduire les paiements réglés personnellement par les patients en versant les paiements directement aux fournisseurs;
  • Mieux gérer la facturation et les sommes à recouvrer;
  • Réduire la paperasse liée à la préparation et à la soumission manuelles de reçus et de formulaires d’assurance;
  • Réduire le temps et les coûts du traitement des demandes de règlement.