Près de la moitié (45 %) des travailleurs échangeraient des avantages sociaux, des heures de travail supplémentaires, voire même une partie de leur salaire contre la possibilité de travailler en dehors des bureaux, selon une nouvelle recherche de Citrix Canada.

Un répondant sur cinq (19 %) changerait d’emploi si cela lui permettait de faire du télétravail deux jours par semaine; 18 % accepteraient de faire plus d’heures s’ils pouvaient travailler en dehors du bureau.

Parmi les raisons en faveur d’une plus grande souplesse quant à la façon de travailler, on cite les économies sur le transport (59 % des répondants), un meilleur équilibre travail-famille (55 %) et l’occasion de passer plus de temps en famille (45 %).

À lire : Ces indispensables avantages sociaux

Deux tiers des répondants ont affirmé que tous les employeurs devraient permettre le télétravail alors que l’immense majorité (96 %) veut un poste qui offre un bon équilibre travail-famille.

Dans un autre sondage de Citrix Canada, 38 % des entreprises affirmaient permettre le télétravail, mais uniquement sur les outils informatiques fournis par l’organisation.

« Cette politique va à l’encontre du modèle d’utiliser son propre appareil qui devait prendre de l’élan dans les prochaines années », a affirmé Michael Murphy, directeur à Citrix Canada.

« Sécuriser les appareils personnels est fondamental pour la protection des données d’entreprises précieuses. »

À lire : Pas assez d’heures dans la semaine