Canada Vie devient le premier assureur national à ajouter le programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCI) de Dialogue à son offre standard.

Dialogue avait lancé son programme de TCCI en mai dernier en faisant l’acquisition d’e-hub Health, un chef de file en matière de TCCI.

La firme montréalaise souhaitait ainsi compléter son approche en matière de soins de santé mentale, en incorporant son programme de TCCI à sa plateforme de santé intégrée.

Tous les utilisateurs de la clinique virtuelle Consult+ de Canada Vie pourront désormais avoir accès au TCCI de Dialogue. Celle-ci est proposée dans un format numérique structuré, composé de matériel éducatif et de boîtes à outils interactives, précise l’assureur.

Les programmes e-Hub Health acquis par Dialogue s’adressent à un éventail de problèmes de santé mentale: la réduction des symptômes de la dépression et de l’anxiété, des programmes ciblés pour la dépression, l’anxiété, le deuil, le divorce et l’anxiété sociale, un programme de formation en ligne pour réduire la stigmatisation entourant la santé mentale au sein des organisations. Ces programmes ont été développés initialement à l’Australian National University par des professeurs, des cliniciens et des experts en santé mentale.

Les utilisateurs remplissent un questionnaire rapide pour déterminer leur pointage en matière de santé mentale. Ils accèdent ensuite à une bibliothèque de TCCI éprouvée en clinique pour la thérapie cognitivo-comportementale, la relaxation, l’activité physique, pour se faire aider à gérer des situations difficiles.

« Les vingt derniers mois ont été difficiles pour bien des Canadiens et Canadiennes, surtout en ce qui concerne leur santé mentale, et beaucoup de personnes sont encore aux prises avec des problématiques, souligne Brad Fedorchuk, levice-président directeur, clientèle collective, Canada Vie. Grâce à la TCCI de Dialogue, les participants au régime peuvent obtenir un soutien autonome en matière de santé mentale pour la dépression et l’anxiété légères à modérées. En adoptant une approche proactive de leur bien-être, ces personnes seront en meilleure posture pour atteindre leur plein potentiel. »