L’argent et le travail sont les principales sources de stress des Américains de la génération Z, selon un sondage de l’American Psychological Association (APA).

Ce groupe de personnes, qui commence à intégrer le marché du travail, serait par ailleurs plus stressé que les générations précédentes en raison d’une panoplie d’enjeux, dont le sort des immigrants.

Les deux tiers des adultes de la génération Z ont affirmé que l’argent et le travail étaient des sources de stress, dans le cadre d’un sondage en ligne mené auprès de 3 458 adultes et 300 personnes âgées de 15 à 17 ans.

Près de la moitié des répondants affirment par ailleurs que les reportages sur le harcèlement sexuel leur préoccupent.

La génération Z est plus susceptible de considérer son état de santé mentale comme passable ou mauvais (27 %), par rapport à 15 % des milléniaux et 13 % des X.

Arthur C. Evans Jr, président-directeur général de l’APA, observe que cette réalité s’explique peut-être par une meilleure prise de conscience et d’acceptation des enjeux de santé mentale.

« Leur ouverture constitue une occasion de commencer à parler de la gestion du stress, et ce, peu importe la cause. »

Les Z et Y sont par ailleurs ceux qui ont le plus reçu de traitements de la part d’un professionnel en santé mentale, note-t-on dans un communiqué de presse.