rido / 123RF

La Standard Life a présenté son nouveau relevé Planifiez pour la vie qui sera distribué aux participants de régimes d’épargne et de retraite collectifs à compter de janvier prochain. Considéré comme l’un des principaux outils pouvant contribuer à une bonne planification financière, le relevé renouvelé met en lumière l’information importante dont les participants ont besoin pour être en mesure de prendre des décisions justes et éclairées en matière de planification de leur revenu à la retraite.

Planifiez pour la vie est un programme signé Standard Life qui intègre les communications, les placements et les services qui aident les participants à se préparer aux réalités financières. Le nouveau relevé fait partie d’une série d’outils et de documents éducatifs offerts dans le cadre de ce programme.

« Il est important que les Canadiens prennent en main leur destin financier et qu’ils accordent une plus grande importance à la planification de leur vie après le travail. Pour aider ses clients, la Standard Life leur offre une multitude d’outils faciles à comprendre, efficaces, éducatifs et engageants. Le nouveau relevé Planifiez pour la vie de la Standard Life répond clairement à ces critères », souligne Emmanuelle Couillard, directrice, Gestion de produits aux participants, Régimes d’épargne et de retraite collectifs.

La première page offre un portrait global du régime d’épargne et de retraite collectif et permet au participant de répondre aux trois plus importantes questions en un seul coup d’œil.
– Où en suis-je?
– Suis-je sur la bonne voie?
– Que devrais-je faire pour atteindre mes objectifs de retraite?

Le participant peut ainsi voir rapidement si des changements doivent être apportés à son profil personnel, comprendre pourquoi il doit le faire et rectifier le tir au bon moment.

De plus, certaines données sont présentées graphiquement afin de permettre au participant de voir plus clairement sa situation. Des messages personnalisés et des suggestions l’encouragent à passer du mode passif au mode actif. Par exemple, les messages peuvent lui proposer des façons de combler l’écart entre son revenu de retraite visé et son revenu de retraite projeté, ou bien souligner un conflit entre son âge cible de retraite et sa période de placement. Ils peuvent aussi le féliciter s’il est en voie d’atteindre ses objectifs de revenu à la retraite.

L’assureur encourage les participants à choisir la version électronique du nouveau relevé Planifiez pour la vie qui contient les mêmes renseignements que la version papier.