Green Shield Canada a annoncé la nomination de Zahid Salman au poste de président et chef de la direction.

Le 4 septembre prochain, M. Salman va ainsi succéder à Steve Bradie, qui prendra sa retraite en fin d’année.

Actuaire de formation, Zahid Salman possède une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie. Avant de se joindre à Green Shield, il a notamment occupé les postes de vice-président directeur chez Morneau Shepell et Aon Consulting.

« M. Salman a une longue feuille de route de promotion de l’innovation, ce qui permettra à GSC de continuer à grandir et à évoluer, a souligné Sherry Peister, présidente du conseil d’administration de GSC. En outre, l’affinité naturelle de M. Salman avec les valeurs et la tradition de responsabilité sociale de GSC en font le candidat tout désigné. Ainsi, la mission de GSC, qui est de créer des solutions novatrices pour faciliter l’accès aux soins de santé à tous les Canadiens, aura toujours la priorité. »

« C’est un grand honneur de devenir président et chef de la direction de GSC, affirme Zahid Salman. Les précieux conseils du président et chef de la direction sortant Steve Bradie ainsi que son souci de faire de GSC un pionnier ont mené à la création de produits, de services et d’initiatives d’avant-garde qui non seulement profitent aux promoteurs de régime et aux membres du régime de GSC, mais participent à l’intérêt commun. Je veillerai à faire fructifier cet héritage avec notre équipe en continuant à soutenir GSC dans la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront une influence positive sur les garanties de soins de santé et sur le Canada dans son ensemble. »

Steve Bradie sera conseiller principal auprès de M. Salman jusqu’à sa retraite, en décembre, de façon à « assurer une transition en douceur ».