
Plus de six travailleurs sur 10 (61 %) affirment consulter leurs courriels ou envoyer des réponses en dehors des heures normales de bureau; la moitié (49 %) continue de travailler en dehors de l’horaire normal.
Du côté des employeurs, 47 % s’attendent à ce que les employés demeurent connectés après le travail.
« Les technologies ont rendu l’horaire et le lieu de travail plus flexibles, ce qui fait en sorte que les employés ne s’en tiennent plus à l’horaire de 9 à 5 », affirme Mark Bania, directeur général à CareerBuilder.ca.
« Permettre à l’employé de déterminer son horaire peut augmenter le taux de satisfaction et ainsi entraîner une hausse de la productivité et de la rétention des effectifs. »
Fait intéressant : les hommes sont plus susceptibles que les femmes de travailler en dehors des heures normales de bureau (56 % par rapport à 43 %).
Les premiers répondent également plus souvent aux courriels à l’extérieur du travail – à 69 % contre 59 % chez les femmes.
Le sondage a été mené en ligne auprès de 500 employés et 400 gestionnaires d’un océan à l’autre.
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