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Le gestionnaire de régimes de soins de santé HBM+ s’allie avec la société technologique néo-zélandaise Sentro pour fournir une solution complète d’assurance collective.

Sentro va intégrer sa plateforme innovante destinée aux compagnies d’assurance collective, au système Advantage de HBM+, qui permet la gestion du règlement des réclamations pour médicaments, des soins dentaires, et des soins de santé et d’administration des avantages sociaux.

La plateforme utilisant l’infonuagique permet la gestion des différentes étapes du processus, de l’accès personnalisé à une suite complète d’applications Web et mobiles en passant par les services d’ordre administratif. Elle propose « l’intégration rapide des clients, la création de solides régimes d’assurance, les renouvellements automatisés, les portails personnalisables, la facturation au prorata et les régimes d’avantages volontaires et à la carte, énumère le communiqué conjoint des deux sociétés. Le portail numérique permet également d’inclure les programmes de santé et de mieux-être non assurés, notamment les services en santé mentale. »

Sentro travaille déjà avec des assureurs collectifs de taille intermédiaire en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour et en Europe.

« Ce nouveau partenariat constitue une étape importante de notre stratégie de croissance nationale, explique Steve Laberge, le vice-président des solutions stratégiques chez HBM+. Nos clients nous demandent des solutions personnalisées et innovantes qui répondent aux enjeux qu’ils ont à affronter en matière de gestion des prestations de soins de santé. L’expertise de Sentro nous permet de proposer des offres encore plus solides, flexibles et créatives. »

« Nous sommes maintenant en mesure d’offrir aux assureurs une solution complète d’assurance collective adaptée à leurs besoins commerciaux, comprenant la fidélisation des clients, la facturation, la gestion des polices, l’administration des réclamations et les services de détection des fraudes. Le marché canadien est un choix naturel pour nous, et le partenariat avec HBM+ est l’occasion idéale pour notre entreprise de se développer davantage », affirment Rob Ellis et Hans Frauenlob, respectivement PDG et co-fondateur de Sentro, par communiqué.