La Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme torontoise de capital-investissement Georgian Partners ont accordé un financement de 45 millions de dollars à l’entreprise de logiciels TrackTik, qui œuvre dans le secteur des services de sécurité.

Basée à Montréal, TrackTik développe un logiciel infonuagique intégrée de gestion du personnel de sécurité. L’investissement de la Caisse et de Georgian Partners permettra le développement de nouveaux produits, dont des technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, qui visent à rationaliser les opérations et à maximiser la rentabilité des entreprises de gestion du personnel de sécurité et des organisations dotées d’équipes de sécurité.

TrackTik compte 120 employé et va presque doubler ses effectifs cette année.

Devant l’importante croissance qu’a connue l’entreprise en 2018, Thomas Birch, vice-président, capital de risque et technologies à la Caisse, affirme que « ce nouvel investissement permet à TrackTik de poursuivre son développement sur les marchés mondiaux et réaffirme l’appui et la présence de la Caisse auprès des entreprises en technologie, un secteur porteur de l’économie québécoise ».