À l’occasion de son 50e anniversaire, la Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la mise sur pied d’une équipe dédiée à la réalisation de ses initiatives liées à l’entrepreneuriat.

Cette nouvelle équipe est créée dans la foulée du lancement de l’Espace CDPQ, un nouvel écosystème pour les entrepreneurs.

« L’appui aux entrepreneurs qui feront le Québec de demain est plus que jamais au cœur de l’action de la Caisse. Depuis deux ans, la Caisse a multiplié les projets en entrepreneuriat, telle que l’initiative « Innover. Agir. », qui vise, entre autres, à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs », a expliqué l’investisseur institutionnel par voie de communiqué.

À lire : La Caisse veut soutenir davantage les entreprises québécoises

Cette nouvelle entité sera dirigée par Michèle Boisvert qui, à titre de première vice-présidente, Rayonnement des affaires, veillera à la mise en place de l’Espace CDPQ à la Place Ville Marie, prévue en 2016. Elle concrétisera les priorités identifiées par les entrepreneurs qui animent « Innover. Agir. » et elle assurera une présence accrue de la Caisse dans toutes les régions du Québec, en appui aux équipes d’investissement.

C’est Ani Castonguay qui prendra sa relève à titre de vice-présidente principale, Affaires publiques. Au service de la Caisse depuis 2009, comme directrice puis vice-présidente conseil au bureau du président et chef de la direction, Mme Castonguay a auparavant occupé différents postes au sein des équipes d’affaires publiques de BCE et de Bombardier.

Mme Boisvert et Mme Castonguay relèveront toutes deux du président et chef de la direction.

À lire : La Caisse investit dans des entreprises québécoises