La Great-West a complété son acquisition du Groupe Financier Horizons dans le secteur des agences de gestion générale (AGG) indépendantes dans le marché canadien.

Fondé en 1990 par John H. Hamilton en tant que cabinet de planification financière spécialisé dans la planification de la retraite et la planification successorale, le Groupe Financier Horizons s’est transformé en AGG en 1999.

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées. Il est prévu que la transaction contribuera au bénéfice, sans avoir une incidence significative sur le bénéfice global au Canada, affirme-t-on dans un communiqué.

À lire : La Caisse achète la participation de Cascades dans Boralex

« Cette acquisition stratégique nous fournit une forte présence dans le secteur des AGG indépendantes en pleine croissance dans le marché canadien », a déclaré Stefan Kristjanson, président et chef de l’exploitation, Canada, de la Great-West.

L’équipe de direction existante du Groupe Financier Horizons demeurera en place et continuera à diriger l’entreprise sous la direction de l’actuel président et directeur général, John H. Hamilton.

À lire : Les sociétés canadiennes gèrent mal leurs risques