Plus de 40 % des travailleurs américains qui gagnent plus de 75 000 $ chaque année ne sont pas heureux au travail, selon un sondage mené pour le compte d’EventBoard, un fournisseur d’outils pour réunions virtuelles.

De l’autre côté, 58 % de ceux dont le salaire est inférieur à 75 000 $ affirment être « content ou très content » au travail.

Fait intéressant, ce sont les travailleurs de la génération Y, ou du millénaire, qui seraient plus contents que les autres groupes sondés, affirme-t-on dans un communiqué.

À lire : Faibles hausses salariales à prévoir en 2017

Quelque 40 % des répondants au sondage se trouvent entre les groupes « pas contents et plutôt contents ».

Quant aux nouvelles technologies, le sondage révèle que les entreprises n’offrent toujours pas celles qui permettraient la réalisation efficiente des tâches. Ainsi, les employés ressentent souvent le besoin de compléter l’offre au travail en utilisant leurs outils personnels.

« Près de 40 % des employés seraient motivés par des outils technologiques de dernier cri, par rapport à 20 % qui affichent une préférence pour des avantages sociaux tels le remboursement des abonnements au gym ou des rabais sur différents produits », conclut-on.

À lire : Travailler moins pour gagner autant?