Les entreprises sont devenues le premier lieu de propagation de la Covid-19, selon l’agence nationale de santé publique de la France.

En France, un foyer de contagion sur cinq se situe dans une entreprise, relèvent Les Échos.

Les entreprises sont devenues le premier lieu de contamination de la Covid-19 dans ce pays. 22% des foyers de propagation se trouvent dans les lieux de travail. Cela situe les entreprises devant le milieu familial élargi et les rassemblements temporaires de personnes, indique Santé Publique France, l’agence française de santé publique.

L’agence a même trouvé davantage de foyers de propagation dans les entreprises que dans les établissements de santé (17%).

Et parmi les foyers de contamination qui font l’objet d’investigations, les entreprises représentent même 29% des cas rapportés, loin devant les rassemblements temporaires de personnes (15%).

Sur la base de ces chiffres, Eric Caumes, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris, demande que le port du masque devienne obligatoire dans les lieux clos, dont les entreprises privées, relève France Info.