Une large majorité des entreprises montréalaises seraient favorables à la mise en place d’un passeport vaccinal. 

Dans la région de Montréal, les entreprises ne veulent plus se voir contraintes de cesser leurs activités à cause de la Covid-19.

Les trois quarts (77,5 %) des entreprises montréalaises se déclarent en faveur de la mise en oeuvre d’un passeport vaccinal, indique un sondage mené par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain auprès de 632 entreprises, cité par son président Michel Leblanc en entrevue avec Radio-Canada.

« Pour le milieu des affaires, le passeport vaccinal est un outil dont on doit se servir si jamais il y a une quatrième vague, explique Michel Leblanc au cours de l’entrevue. On ne peut pas refermer l’économie. (…) Les coûts sont trop graves pour l’économie. »

À partir du mois de septembre, le gouvernement du Québec compte instituer une preuve vaccinale pour pouvoir accéder à des services et à des activités, si la situation le nécessite.

Ce sondage visait à évaluer les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain sur les défis à relever en prévision de la rentrée.

Par ailleurs, plus de 70% des entreprises montréalaises se disent confiantes sur les perspectives économiques. Et elles sont 82 % à se dire prêtes à embaucher. Toutefois, une majorité d’entre elles (61 %) constatent une dégradation des possibilités de recruter.