Suyi Kim

L’Office d’investissements du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a nommé Suyi Kim comme directrice générale principale et chef mondiale des actions de sociétés fermées.

À compter du 21 septembre 2021, Suyi Kim dirigera le service Actions de sociétés fermées, qui effectue des placements en actions de sociétés fermées à l’échelle mondiale, soit directement, soit via des partenaires. Le service est en relation avec plus de 160 gestionnaires de fonds de capital-investissement et d’autres partenaires spécialisés. Au 31 mars 2021, le service Actions de société fermées gérait un actif de 125,1 milliards de dollars.

Suyi Kim est entrée à l’OIRPC en 2007, après avoir travaillé dans le domaine des actions de sociétés fermées au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Teacher’s) et à The Carlyle Group. Elle a aussi travaillé chez McKinsey en Asie, et chez PwC.

Un an après son arrivée à l’OIRPOC, Mme Kim a ouvert le bureau de Hong Kong en 2008, tout en lançant les activités de capital-investissement d’Investissements RPC en Asie.

Elle a ensuite été nommée directrice générale principale et chef, Asie-Pacifique, responsable de la direction des activités de placement d’Investissements RPC en Asie-Pacifique et de la supervision du portefeuille de placements en Asie-Pacifique.

Mme Kim est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie internationale de l’Université de Séoul et d’un MBA. de la Stanford’s Graduate School of Business.

« L’expérience de Suyi dans le domaine du capital-investissement, sa vaste expérience à la tête de nos activités dans la région Asie-Pacifique et sa connaissance approfondie de l’organisation font d’elle la personne la mieux placée pour occuper ce poste et témoignent de l’envergure de notre équipe de direction, commente John Graham, le président et chef d ela direction de l’OIRPC. Je suis convaincu qu’avec son expertise mondiale, Suyi tirera partie du succès d’une équipe Actions de sociétés solide et expérimentée pour continuer à produire de solides résultats à long terme. »

Suyi Kim siège également au conseil d’administration de Hong Kong Broadband Network (HKBN), une société cotée à Hong Kong, spécialisée dans les domaines de l’Internet, des communications et des télécommunications. Elle siège aussi au comité consultatif sur les produits de la Securities & Futures Commission de Hong Kong; et elle siège au conseil de l’Emerging Markets Private Equity Association (EMPEA) et de Junior Achievement en Corée.