Medavie a annoncé que son chef de la direction Pierre-Yves Julien prendra sa retraite au cours des prochains mois.

Le conseil d’administration a formé un comité spécial chargé de recruter un remplaçant. Les recherches seront dirigées par Mark Surrette, cofondateur de Knightsbridge Robertson Surrette.

Michael Decter, président du conseil d’administration de Medavie, a souligné que M. Julien a joué un rôle crucial dans la construction d’une organisation de soins de santé diversifiée avec plus de 6 000 employés au Canada et au Massachusetts.

« Ce fût un plaisir pour moi de travailler avec lui ces dernières années et je crois qu’il nous laisse en héritage une vision qui nous permettra d’attirer d’excellents candidats pour diriger Medavie à l’avenir », dit M. Decter.

À lire : Nouveau rôle stratégique créé chez Croix Bleue Medavie

De son côté, Pierre-Yves Julien a déclaré que « le temps est venu d’entamer un nouveau chapitre ».

« C’est le bon moment pour moi, mais aussi pour l’entreprise. Dans le cadre de mon rôle, j’ai pu orienter nos activités et fonder une solide équipe de direction. Aujourd’hui, nous formons la plus grande Croix Bleue au pays, le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada et le plus grand service ambulancier dans l’État du Massachusetts », a-t-il expliqué.

« Je crois que Medavie est bien positionnée pour s’appuyer sur les succès passés et bâtir un bel avenir. »

M. Julien occupe le poste de chef de la direction depuis 2012.

À lire : Eric Laberge est nommé président, Croix Bleue Medavie