La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination de M. Oliver Fratzscher au poste de premier vice-président, chef économiste. M. Fratzscher devient ainsi membre du comité de direction de la Caisse.

M. Fratzscher possède une vaste expérience au sein d’institutions bancaires et financières réputées en Europe et aux États-Unis. Il est également reconnu pour son expertise sur les marchés émergents.

« Nous avons en M. Fratzscher un chef économiste de premier plan qui saura aussi bien identifier, mesurer et synthétiser les tendances économiques mondiales, que formuler des recommandations stratégiques pour la réalisation des investissements de la Caisse et la détermination de la répartition de l’actif », a déclaré le premier vice-président et chef des Placements, Roland Lescure.

Détenteur d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal, ainsi que d’un doctorat en économie et finance internationale de l’Université Harvard, M. Fratzscher est un spécialiste de l’économie internationale et du marché mondial des capitaux. Depuis 10 ans, il occupait le poste de gestionnaire du Programme international d’obligations en devises locales pour les marchés émergents (GEMLOC) pour la Banque mondiale, à Washington.