Le président du conseil d’administration et chef de la direction de Fiera Capital, Jean-Guy Desjardins, a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution au secteur financier comme entrepreneur de la gestion de portefeuille.

« Je suis ravi et honoré par cette haute considération, que je partage avec l’ensemble des personnes qui m’ont épaulé tout au long de ma carrière, a indiqué M. Desjardins. Comme mon expérience le confirme, tout repose sur l’équipe : le succès ne relève pas uniquement des bonnes décisions d’affaires, mais aussi de la qualité des individus qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes buts. »

Jean-Guy Desjardins a commencé sa carrière en tant qu’analyste financier et gestionnaire de portefeuille. Il a cofondé et a été le principal actionnaire de TAL Gestion globale d’actifs, jusqu’à l’acquisition de la firme par une institution financière.

En 2003, il a acquis 70 % des actifs sous gestion et recruté la majorité des professionnels clés de Placements Elantis afin de créer Fiera Capital. Réalisant plus de dix acquisitions en une décennie et passant d’une équipe de 50 personnes à plus de 400 aujourd’hui, Fiera Capital compte maintenant près de 85 milliards de dollars en actif sous gestion.

M. Desjardins siège au conseil d’administration de la Société de services financiers Fonds FMOQ, de HEC Montréal, de DJM Capital, de Centria, de Fiera Axium Infrastructure, et il siège également à titre de président du conseil de Fiera Immobilier. Il a aussi siégé pendant cinq ans au conseil d’administration de la Banque du Canada et a été élu administrateur principal en 2007.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, a été créé en 1967 pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

À lire : Fiera Capital acquiert un gestionnaire de fonds à capital fixe