Manuvie a nommé la Dre Laureen Rance au nouveau poste de directrice principale, Relations avec les sociétés pharmaceutiques.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Manuvie en matière de régimes d’assurance médicaments, laquelle vise à s’attaquer aux défis importants que posent le coût et l’accessibilité des médicaments sur ordonnance, affirme-t-on dans un communiqué.

« Sans un plan d’action, l’utilisation croissante de médicaments de spécialité onéreux se répercutera sur la viabilité des régimes privés d’assurance médicaments », explique Lisa Callaghan, vice-présidente adjointe, Produits, Assurance collective, Manuvie.

L’objectif est d’aider les bénéficiaires d’un régime d’assurance collective de leur employeur d’avoir accès « à un prix abordable et avec un soutien adéquat, à des médicaments efficaces et novateurs. »

La Dre Rance compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des soins de santé, ayant commencé sa carrière comme pharmacienne d’officine et pharmacienne en milieu hospitalier.

Elle a travaillé comme stratège en remboursement spécialisée en économie de la santé et en recherche sur les résultats d’interventions, couvrant à ce titre de nombreuses catégories thérapeutiques et réalisant des publications connexes.

À lire : Manuvie complète l’acquisition des activités de la Standard Life