Charles Guay deviendra président et chef de la direction, Manuvie Québec et vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, une fois l’acquisition des activités canadiennes de Standard Life complétée.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Guay sera chargé de « l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie visant à accroître considérablement la présence, la visibilité et l’influence de Manuvie au Québec ».

De plus, à titre de vice-président directeur, Marchés institutionnels, il dirigera les unités Assurance collective, Solutions Retraite collectives (SRC) et Marchés des groupes à affinités de la Division canadienne à l’échelle nationale.

Il succédera donc à Rick Brunet, vice-président directeur, qui se concentrera exclusivement sur son rôle crucial de responsable de l’intégration de la Standard Life du Canada.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2015.

« M. Guay est bien connu dans le secteur en raison de son excellent travail auprès de la Standard Life, a indiqué Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne. Nos clients et partenaires de distribution bénéficieront grandement de son expérience du secteur institutionnel et il contribuera à l’équipe grâce à son leadership. »

Charles Guay a 42 ans et est président et chef de la direction de la Standard Life du Canada depuis janvier 2012.

Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval en 1994. Avant de se joindre à la Standard Life, il a occupé différents postes au sein de la Banque Nationale du Canada. M. Guay détient aussi le titre de Fellow du Canadian Securities Institute (CSI).

À lire : Manuvie recueille 2,26 G$ pour l’achat de la Standard Life