Le conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) a annoncé mercredi la signature d’une entente qui le verra faire l’acquisition de la société mère de la Banque HomeEquity, spécialisée dans les hypothèques inversées.

Les détails financiers de la transaction pour HomeQ Corporation, n’étaient pas immédiatement disponibles.

Le RREO, aussi connu sous le nom de Teachers, achète l’entreprise auprès de la société de capital-investissement Birch Hill Equity Partners Management et d’autres actionnaires minoritaires.

La Banque HomeEquity propose des prêts hypothécaires inversés, qui permettent aux propriétaires d’accéder à la valeur nette de leur maison.

La directrice supérieure et chef mondiale de l’équipe Actions d’Ontario Teachers’, Karen Frank, affirme que la Banque HomeEquity dispose d’une équipe de gestion de grande qualité, d’une solide proposition de valeur pour les consommateurs et d’une marge de manœuvre pour faire croître leur entreprise compte tenu du vieillissement de la population canadienne.

La conclusion de l’accord est assujettie aux approbations réglementaires, qui sont attendues au premier semestre de l’année prochaine.