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La pandémie modifie les avantages sociaux auxquels les cadres milléniaux américains tiennent absolument. 

Selon une nouvelle enquête de MetLife, la pandémie de coronavirus modifie les avantages que les cadres milléniaux considèrent comme indispensables.

Elle a révélé que les cadres milléniaux (âgés de 26 à 40 ans) sont beaucoup plus susceptibles de décrire l’assurance pour animaux de compagnie (en hausse de 58 %), les services juridiques (en hausse de 50 %) et les outils de planification financière (en hausse de 40 %) comme des avantages indispensables qu’avant la pandémie.

En outre, les personnes interrogées qui ont déclaré que leur employeur offre une gamme d’avantages sociaux répondant à leurs besoins personnels et à ceux de leur foyer sont beaucoup plus susceptibles de se déclarer en bonne santé (54 % contre 30 %) et résilientes (70 % contre 46 %).

Les gestionnaires millléniaux sont également plus susceptibles que les autres générations de vouloir une formation et un soutien dans un certain nombre de domaines clés qui touchent la main-d’œuvre d’aujourd’hui, notamment la gestion des personnes (82 %), la gestion du stress personnel (78 %), la conduite de conversations sur des sujets sensibles tels que la diversité, l’équité, l’inclusion et la justice sociale (74 %) et la gestion d’équipes hybrides à distance et sur site (74 %).

Par ailleurs, l’enquête a révélé que ce groupe est beaucoup plus susceptible (42 %) de se dire épuisé que les gestionnaires des autres générations. En comparaison, 34 % des jeunes gestionnaires de la génération Z se disent épuisés, tandis que les gestionnaires plus âgés sont nettement moins susceptibles de se dire épuisés, avec 27 % pour la génération X et 21 % pour les baby-boomers.

« Les effets de la pandémie ont poussé de nombreux employeurs à ajuster en temps réel leurs politiques en milieu de travail et leurs programmes d’avantages sociaux, et cela ne fera que se poursuivre , a déclaré Missy Plohr-Memming, vice-présidente principale des avantages sociaux collectifs pour MetLife, dans un communiqué de presse.

« Alors que nous réimaginons la main-d’œuvre du futur, les employeurs doivent tenir compte des besoins variables de leurs cadres et des outils dont ils pourraient avoir besoin pour réussir à long terme. » Les milléniaux, qui constitueront la majorité de nos futurs cadres, sont avides de ces compétences et de ces avantages pour eux-mêmes et leurs équipes. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.