Jrg Stber / 123RF

Les employés nord-américains sont prêts à changer d’employeur pour obtenir un meilleur salaire et de meilleurs avantages sociaux.

Plus de la moitié (53 %) des demandeurs d’emploi canadiens sont à la recherche d’un meilleur salaire et de meilleurs avantages sociaux, selon une enquête réalisée par la société de veille stratégique Morning Consult.

Si 35 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles changeaient de poste en raison de la pandémie de coronavirus, 87 % d’entre elles se disent quelque peu préoccupées, préoccupées ou très préoccupées par la recherche d’un nouvel emploi.

Dans une enquête distincte menée auprès de travailleurs américains, Morning Consult a constaté que 31 % des personnes interrogées ont déclaré que le salaire était leur principal critère d’embauche, suivi par de meilleurs avantages sociaux (29 %), des horaires flexibles (15 %) et la possibilité de travailler à distance (11 %).

Et si 3 % ont déclaré qu’ils accepteraient un nouvel emploi s’il offrait de meilleurs protocoles de sécurité contre le coronavirus, 2 % quitteraient leur poste pour un employeur qui n’imposerait pas le port de masques ou de vaccins, et 18 % démissionneraient si leur employeur actuel introduisait ces mesures.

Ce texte a été initialement publié sur Benefits Canada.