La chaîne canadienne de librairies Indigo lance un nouveau programme pour aider ses jeunes employés à épargner tout en remboursant leurs dettes d’étude.

Ainsi, pour chaque montant qu’un employé va verser pour rembourser une partie de son prêt étudiant fédéral ou provincial, Indigo va verser une somme équivalente dans son régime de retraite et d’épargne collectif, jusqu’à concurrence d’un montant maximal.

Indigo est le premier employeur au pays à implanter ce programme, conçu et administré par la Great-West. L’assureur indique que les étudiants de niveau postsecondaire canadiens ont accumulé en moyenne 27 000 $ de dettes à la fin de leurs études. Ils mettent environ 10 ans à les rembourser.

« Souvent, une telle dette mène au report d’objectifs importants, comme fonder une famille ou acheter une maison. Notre programme d’épargne visant les dettes d’études a été conçu précisément pour les employeurs visionnaires comme Indigo, qui souhaitent montrer à leurs employés qu’ils comprennent réellement ce qui est important à leurs yeux », souligne Brad Fedorchuk, vice-président principal, Expérience client et Marketing, Client collectif à la Great-West.

« En étant les premiers au Canada à instaurer le Programme d’épargne visant les dettes d’études de la Great-West, nous réaffirmons notre soutien envers nos employés et nous les aidons à progresser dans leur carrière et à atteindre leurs objectifs de vie », soutient Gil Dennis, vice-président directeur, Vente au détail et Ressources humaines à Indigo.

Pour se prévaloir du programme, les employés n’ont qu’à s’inscrire et à envoyer à Great-West une preuve des montants qu’ils versent régulièrement en remboursement de leur prêt étudiant.