La Financière Sun Life proposera gratuitement une application mobile aux participants des régimes de garanties collectives et des régimes collectifs d’épargne et de retraite. Il sera maintenant plus facile de présenter une demande de règlement et d’épargner en vue de l’avenir grâce à une simple application mobile.

L’application permet aux participants des régimes de garanties collectives de la Financière Sun Life de présenter, à l’aide de leur téléphone intelligent, des demandes de règlement de frais médicaux et de frais dentaires, qui seront ainsi traitées instantanément. Les participants pourront présenter des demandes de règlement partout et en tout temps, même au point de vente, et recevoir les sommes dans leur compte bancaire dans les 24 à 48 heures.

Les participants pourront également visualiser les données sur leurs demandes de règlement, même les demandes papier envoyées par la poste, et accéder facilement à d’importants outils touchant les garanties, notamment leurs cartes-médicaments et leurs cartes d’assistance-voyage. L’application devrait être offerte au cours de l’été.

«Il y a 10 ans, la Financière Sun Life a été le premier fournisseur canadien à mettre en place les demandes de règlement en ligne avec évaluation immédiate, affirme Stuart Monteith, vice-président principal, Garanties collectives à la Financière Sun Life Canada. Grâce au lancement de cette application mobile, nous continuons de mettre l’accent sur l’innovation et de faciliter la tâche des participants en ce qui a trait à la présentation des demandes de règlement et à la réception du remboursement de leurs frais.»

En plus des moyens offerts en matière de garanties collectives, les participants des régimes collectifs d’épargne et de retraite peuvent vérifier le solde de leurs comptes et leurs cotisations récentes à l’aide de leur téléphone.

«Les participants nous ont dit qu’ils souhaitaient que leur expérience soit plus rapide et plus simple, affirme Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite à la Financière Sun Life Canada. Nous avons fourni l’accès aux séances de formation grâce à l’inscription sans fil et nous poursuivons le développement de notre technologie destinée aux participants en rendant accessibles sur l’application mobile les renseignements sur les comptes et les outils de planification financière. Nous repoussons les limites de la commodité en matière de régimes collectifs d’épargne et de retraite.»