La filiale américaine de la Great-West a conclu une entente visant l’acquisition de J.P. Morgan Retirement Plan Services, entreprise de services de tenue de dossiers du marché des groupes de grande taille.

Dans un communiqué on souligne qu’une fois l’acquisition terminée, Great-West Financial occupera le deuxième rang au chapitre des fournisseurs de services de retraite, en fonction du nombre de participants, sur le marché américain des régimes à cotisations déterminées, ayant presque 6,8 millions de participants et 387 milliards de dollars américains en actif lié aux services de tenue de dossiers.

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées. Il est prévu que la transaction sera conclue dans le courant du troisième trimestre de 2014, sous réserve de l’approbation des organismes de règlementation des États-Unis.

J.P. Morgan Retirement Plan Services englobe 200 clients qui regroupent approximativement 1,9 million de participants et 167 milliards de dollars américains en actif de régimes de retraite. La transaction prévoit que plus de 1 000 membres du personnel et de la direction affiliés à J.P. Morgan Retirement Plan Services se joindront à Great-West Financial.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’entreprise mondiale de Great-West Lifeco, qui vise à détenir des parts de marché importantes dans les secteurs où nous sommes présents, a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. Elle contribue encore plus à consolider notre position de fournisseur de services de retraite de premier plan aux États-Unis. »

Même si cette transaction n’aura pas d’incidence importante dans l’immédiat sur les résultats financiers, elle bonifiera la position concurrentielle de Great-West Financial, affirme-t-on.

À lire : La participation aux régimes CD et REER serait satisfaisante