La société de services de placement CIBC Mellon a annoncé une expansion de ses activités au Québec pour répondre à « l’aspiration grandissante de ses clients institutionnels pour un soutien aux opérations d’investissement en français ».

La première phase de cette croissance vise l’expansion de l’équipe de gestion des relations québécoises et bilingues. Michael Graham dirigera la stratégie provinciale, alors que Millia DeQuartel occupera le poste de directrice des relations, et Mariem Zitoun, de directrice des services. Marie-France Blais se joint également à l’équipe québécoise à titre de directrice des relations.

CIBC Mellon, dont la clientèle est exclusivement composée d’investisseurs institutionnels, prévoit l’embauche de professionnels bilingues additionnels dans le but d’agrandir son équipe au Québec.

L’expansion dans la province suit les élargissements de la société à Mississauga en 2016 et à Winnipeg en 2019.

« Nous investissons dans notre équipe au Québec parce que nous y voyons une occasion de progresser avec nos clients, d’accéder aux talents numériques et financiers novateurs de la région, en plus de répondre à l’intérêt croissant pour l’expertise francophone sophistiquée en matière d’opérations d’investissement, et de soutenir les clients de partout au Canada dans leur langue privilégiée », soutient Michael Graham, nouveau responsable régional pour la région du Québec chez CIBC Mellon.

CIBC Mellon compte actuellement 1 700 employés au Canada et un actif sous gestion de plus de 2,5 billions de dollars. Elle est détenue à parts égales par BNY Mellon et CIBC.