L’Industrielle Alliance a apporté des améliorations à ses portefeuilles ATTITUDE, la solution de placement qui combine deux facteurs essentiels en investissement : l’horizon de placement et le profil de l’investisseur. Grâce à ces améliorations, les participants aux régimes de retraite collectifs ont maintenant accès à une option de placement clé en main bonifiée, parmi les meilleures offertes sur le marché.

Les améliorations apportées aux portefeuilles ATTITUDE comprennent notamment :

– Un choix élargi de portefeuilles présentant des années de retraite plus ciblées;
-L’évolution et le rééquilibrage (à la cible) trimestriels de la répartition de l’actif;
-L’intégration du concept de portefeuilles évolutifs après la prise de la retraite;
-La révision des fonds sous-jacents et de la composition cible par classe d’actif.

Rappelons que les portefeuilles ATTITUDE, conçus pour permettre une optimisation de la stratégie de placement en toute tranquillité d’esprit, visent à maximiser le potentiel de croissance des investissements lorsque le participant est sur le marché du travail, et à en diminuer automatiquement le risque au fur et à mesure que le participant approche de la retraite, afin de préserver le capital.

« Les portefeuilles ATTITUDE, lorsque nous les avons lancés, constituaient déjà une solution de placement novatrice pour les participants aux régimes de retraite collectifs, a déclaré Lucie Lachance, directrice principale, Services actuariels, marketing et administration, Épargne et retraite collectives. En intégrant, entre autres, l’évolution trimestrielle des portefeuilles après la prise de la retraite, notre solution procure un avantage additionnel incomparable aux participants, puisqu’elle laisse maintenant la possibilité aux placements de continuer à générer des rendements après la prise de la retraite, tout en limitant les risques associés aux fluctuations des marchés. »

Par ailleurs, dans un souci constant de procurer souplesse et flexibilité à ses clients, l’Industrielle Alliance continue de permettre aux promoteurs de régimes qui souhaitent répondre aux besoins particuliers d’un groupe de participants de construire des portefeuilles sur mesure. Les gestionnaires de fonds, les fonds, la répartition de l’actif, les profils d’investisseur et les dates de retraite peuvent en effet être déterminés par les clients, selon leurs préférences.

Les améliorations apportées aux portefeuilles ATTITUDE témoignent, une fois de plus, de l’engagement de l’Industrielle Alliance en matière d’innovation, de flexibilité, d’accessibilité et de service.