Le géant du commerce de détail Amazon propose un abonnement à mensuel à 5 $, pour des médicaments génériques et leur livraison aux États-Unis.

Après avoir mis la main sur la pharmacie en ligne PillPack en 2018, Amazon pousse un peu plus loin sa stratégie dans le secteur de la santé.

La firme de Jeff Bezos vient de lancer une formule d’abonnement mensuel, qui donne accès à une gamme de médicaments génériques, incluant leur livraison à domicile. Amazon commercialise cet abonnement au prix de 5 $ par mois, rapporte Reuters.

Cet abonnement mensuel s’ajoute aux frais d’adhésion au service Prime d’Amazon, qui se montent à 139 $ aux États-Unis.

Les abonnés au service RxPass peuvent ainsi être abonnés à la livraison de plus de 50 médicaments traitant plus de 80 maladies chroniques, comme l’hypertension, l’anxiété, le diabète et la calvitie masculine.

Amazon avance que son abonnement peut permettre à un abonné d’économiser 100 $ par an.

Les membres d’Amazon Prime dans la plupart des États américains peuvent s’inscrire au programme. Toutefois, les clients inscrits un programme de santé gouvernemental, comme Medicare ou Medicaid, ne peuvent pas s’inscrire à RxPass.

Cette formule d’abonnement pourrait bien menacer les détaillants de pharmacies. Amazon estime que 150 millions d’Américains prennent un ou plusieurs de ces médicaments, que ce soit ponctuellement ou régulièrement.

En juillet dernier, Amazon avait annoncé l’acquisition de One Medical, un fournisseur américain de soins primaires de santé, qui dessert les particuliers mais aussi les employés de 8 000 organisations.