Croix Bleue Medavie a annoncé l’ajout à son offre de services en assurance collective une couverture de l’affirmation du genre.

L’assureur soutient que cette nouvelle couverture permettra à ses adhérents d’avoir un meilleur accès à des services et à des ressources financières pendant leur processus de transition.

Les adhérents admissibles des groupes offrant cette option auront accès à la couverture d’un large éventail de traitements complémentaires à ceux financés par les programmes gouvernementaux.

« Notre soutien aux adhérents ou aux membres de leur famille en transition est l’un des exemples des mesures que nous avons prises pour mettre à jour nos régimes d’assurance afin de mieux refléter la population que nous servons », précise Marc Avaria, vice-président de la Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie.

Langage plus inclusif

Parallèlement à la création d’une couverture de l’affirmation du genre, Croix Bleue Medavie explique poursuivre ses efforts pour adopter un langage plus inclusif dans ses différents outils de communication auprès des participants de régime.

Elle a notamment commencé à mettre à jour ses lettres et ses formulaires en retirant toutes les mentions de genre et en adoptant un vocabulaire plus neutre. Les employés de l’assureur ont également été formés pour refléter une philosophie plus inclusive.