Green Shield Canada offrira à partir du 1er décembre et pour une période de trois mois un accès gratuit au service de télémédecine Maple à tous les participants de ses régimes d’assurance collective.
Le service de soins virtuels de Maple est disponible en français et en anglais tous les jours de 7 h à minuit dans toutes les provinces et tous les territoires.
Depuis la plateforme, les participants des régimes et les personnes à charge admissibles peuvent notamment recevoir des conseils médicaux, des ordonnances et des demandes d’examen en laboratoire. L’accès gratuit comprend jusqu’à quatre consultations par famille.
Green Shield explique avoir rendu l’accès gratuit à ce service pour la période hivernale étant donné la saison du rhume et de la grippe qui bat son plein et les préoccupations concernant la deuxième vague de COVID-19.
« En tant qu’ardent défenseur des technologies numériques de la santé fondées sur des données probantes et de leur impact sur les soins de santé pour les Canadiens, la décision a été facile pour GSC de rehausser ses services afin de venir en aide aux membres de nos régimes pendant la crise sanitaire qui se poursuit », affirme Zahid Salman, président et chef de la direction de GSC.
Les clients collectifs de GSC avaient déjà accès au service de Maple en tant que produit facultatif et complémentaire.