L’Empire Vie offrira dès le 1er septembre les services de télémédecine de l’entreprise Teladoc Health à tous les participants de régimes d’assurance collective qui comprennent l’assurance maladie complémentaire.

Grâce à cet ajout, les participants pourront créer un profil Teladoc et ainsi communiquer avec un médecin ou prendre un rendez-vous.

L’Empire Vie offrait déjà d’autres services de Teladoc Health, notamment les services d’expertise médicale du Réseau Best Doctors, ajoutés en 2018, et le Guichet d’accès en santé mentale, ajouté plus tôt cette année.

« Grâce à la télémédecine, parler à un médecin est simple, rapide et facile et peut se faire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l’année, soutient Vanessa Lycos, vice-présidente, produits et marketing chez Empire Vie. Étant donné qu’aucun déplacement n’est nécessaire et qu’il n’y a pas d’attente, ce service peut aider à réduire le problème croissant de l’absentéisme pour les employeurs. »

Selon un sondage Angus Reid réalisé en mai dernier, près de deux Canadiens sur cinq disent avoir rencontré des obstacles liés à la COVID-19 gênant leur accès à des soins médicaux.