Canada Vie s’est associée à la société HumanisRx pour offrir un nouveau programme de gestion des médicaments aux participants en congé d’invalidité.

Dans le cadre du programme RevueRx, les pharmaciens-conseils de HumanisRx offriront aux participants de régime de la Canada Vie qui touchent des prestations d’assurance invalidité un soutien individualisé dans le but d’optimiser leur traitement médicamenteux. L’assureur précise que ce nouveau service s’adresse aux assurés qui ont « des besoins complexes ou uniques en matière de médicaments ».

Le programme est offert exclusivement au moyen d’un renvoi direct par un membre de l’équipe de l’assurance invalidité de la Canada Vie. Une fois le contact établi avec un pharmacien de HumanisRx, le participant a droit à un examen complet de ses médicaments et à des consultations de suivi en guise de complément aux programmes d’examen des médicaments prévus par le système de santé publique de la plupart des provinces.

Selon la Canada Vie, une telle approche permet d’atténuer les effets secondaires des médicaments consommés et de réduire la durée des congés d’invalidité.

« Les gens qui ont des besoins particuliers en matière de médicaments peuvent avoir du mal à gérer leur santé, car les médicaments qu’ils prennent sont parfois complexes, difficiles à comprendre et coûteux, et ils peuvent être associés à des effets secondaires indésirables, explique Sayeh Radpay, présidente de HumanisRx. En mettant à profit les évaluations approfondies réalisées par nos pharmaciens et les avis éclairés des gestionnaires en règlements d’invalidité de la Canada Vie et du médecin traitant, nous soutenons le participant en congé d’invalidité jusqu’à son retour au travail. »

Selon les résultats d’un projet pilote mené récemment par Canada Vie, des changements de médicaments ont été recommandés dans 73 % des cas dans le cadre du programme