Le gouvernement fédéral confie à Sun Life des travaux de préparation au lancement du Régime canadien de soins dentaires.

Ottawa octroie jusqu’à 15 millions de dollars à Sun Life pour réaliser des travaux précontractuels afin de permettre « le lancement en temps opportun et le bon fonctionnement du programme ».

Les travaux préparatoires incluent le recrutement, les activités en matière de technologies de l’information, et la planification des activités.

Ce travail sera accompli pendant que les détails du contrat principal seront finalisés. L’attribution du contrat principal est prévu pour être attribué à l’automne 2023.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) accepte les demandes de prestations dentaires du Canada depuis le 1er décembre 2022. Le programme sera entièrement mis en œuvre en 2025.

Une fois déployé totalement, le Régime canadien de soins dentaires couvrira jusqu’à 9 millions de Canadiens non assurés qui ont un revenu familial net annuel inférieur à 90 000 $.

Le budget de 2023 prévoyait d’accorder à Santé Canada 13 milliards de dollars sur 5 ans, à partir de l’exercice 2023 jusqu’en 2024. De plus, Santé Canada se voyait octroyer 4,4 milliards de dollars pour mettre en œuvre le Régime canadien de soins dentaires.

« Les Canadiennes et les Canadiens méritent d’avoir accès à des soins dentaires de qualité, que nous savons si importants non seulement pour notre santé buccale, mais aussi pour notre santé globale. Nous sommes heureux qu’avec cette entente, le travail préparatoire puisse commencer en vue de déployer le Régime canadien de soins dentaires avant la fin de l’année », commente Mark Holland, le ministre de la Santé, par communiqué.