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Bon nombre d’employés ignorent les couvertures qui leur sont offertes dans le cadre de leur régime d’assurance collective, selon une nouvelle étude de Harvard Business Review Analytic Services.

Le sondage, commandité par League et réalisé auprès de 238 gestionnaires nord-américains, révèle un écart important entre l’investissement des entreprises dans la santé de leurs employés et les bénéfices que ceux-ci en retirent, observe-t-on dans un communiqué.

Malgré les coûts qui ne cessent d’augmenter, quelque 58 % des répondants affirment que les employés ne sont pas au courant des avantages sociaux auxquels ils ont droit et 63 %, que les travailleurs n’en savent pas assez sur la façon d’en tirer pleinement profit.

Mike Serbinis, président-directeur général de League, observe qu’il faut « réorienter tout l’écosystème sur les employés ».

« Les employeurs doivent réfléchir à la manière dont ils peuvent rationaliser les solutions actuelles et donner aux employés les moyens de gérer leur santé de manière proactive », explique-t-il.

Seulement 28 % des répondants affirment que les employés participent activement à tous les programmes de soins de santé qui leur sont offerts et uniquement 27 % des organisations disent que les employés utilisent la gamme complète de leurs soins de santé.

Par contre, les régimes d’assurance collective demeurent un outil crucial en matière de recrutement et de fidélisation.

Neuf répondants sur dix considèrent les avantages sociaux des employés comme un moyen important de démontrer que l’organisation comprend et se préoccupe des besoins de ses travailleurs.

Qui plus est, 51 % s’attendent à ce que ces avantages deviennent une priorité stratégique encore plus importante au cours des trois prochaines années.