Les participants à des régimes d’assurance collective fournis par Manuvie peuvent maintenant présenter toutes leurs demandes de règlement en ligne ou via l’application mobile de l’assureur.

Manuvie affirme être le premier assureur canadien à permettre aux membres de soumettre l’ensemble de leurs réclamations, y compris les demandes de prestations d’invalidité, au moyen des canaux numériques. L’application Services mobiles Manuvie, disponible sur les appareils iPhone et Android, utilise par ailleurs la reconnaissance de l’empreinte digitale pour l’authentification.

« L’application et la nouvelle page d’accueil sont des étapes importantes dans l’évolution numérique de l’expérience client. Elles facilitent le processus et permettent aux participants de gagner du temps pour se concentrer sur ce qui est important pour eux », indique Donna Carbell, vice-présidente principale, Assurance collective à Manuvie.

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En plus de faciliter la vie des gens, l’assureur soutient que cette bonification de l’expérience numérique « offre une réelle valeur aux promoteurs de régime ».

Outre la présentation de demandes de règlement, l’application permet aux participants de vérifier le solde de leurs garanties, trouver un fournisseur de soins de santé dans leur région, trouver un médicament et son équivalent le moins cher ou encore trouver des endroits pour faire exécuter leurs ordonnances au meilleur coût.

L’application est également disponible pour les participants à des régimes collectifs de retraite administrés par Manuvie.

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