Manuvie a conclu un partenariat avec la firme League pour fournir à ses clients en assurance collective une plateforme qui centralise l’offre de l’assureur.
Manuvie mise sur la plateforme numérique de League pour aidera les participants à suivre leurs parcours de santé, de manière personnalisée et intégrée.
Avec cette entente, les participants pourront gérer à la fois leurs avantages sociaux et leurs options de soins de santé sur la même application numérique. L’offre leur fournit des outils et des ressources pour comprendre leur régime d’avantages sociaux, adopter de saines habitudes de vie, accéder à des fournisseurs de soins de santé de confiance, gérer des rendez-vous virtuels et obtenir du soutien pour certaines affections chroniques comme la dépression, l’anxiété, les maladies cardiovasculaires et le diabète, précise Manuvie.
« Nous élargissons les expériences numériques novatrices axées sur les soins que nous procurons à nos clients de l’Assurance collective », commente Ashesh Desai, chef de l’assurance collective chez Manuvie Canada, par communiqué. « Cette technologie accélérera notre évolution en vue de procurer des expériences de soins de santé numériques intuitives et personnalisées, qui aident nos clients à comprendre leur santé, à se concentrer sur la prévention et à obtenir les soins dont ils ont besoin.
Non seulement cette plateforme vient aider les participants, mais elle facilitera aussi la gestion par les employeurs. « Notre partenariat avec League fera en sorte qu’il sera plus facile pour les participants de suivre leur parcours de santé, et en retour, cela aidera également les employeurs à favoriser la santé de leur main-d’œuvre et à gérer les coûts associés à la maladie chez leurs employés, tels que l’absentéisme et la baisse de productivité », souligne Ashesh Desai.
L’ensemble des participants aux régimes de Manuvie auront accès à cette plateforme au début de l’année 2024 sur l’application mobile de Manuvie, et plus tard sur les sites web des participants.