Desjardins Assurances a annoncé la mise en place d’un service d’interventions téléphoniques pour les bénéficiaires de son régime d’assurance collective.

PACT santé (prévention, accompagnement et conseils téléphoniques) vise particulièrement les troubles qui peuvent causer l’absentéisme, comme ceux liés aux mouvements répétitifs, au stress, à l’anxiété et à la dépression, aux maux de dos et de cou, au prédiabète et au diabète, à l’hypercholestérolémie ou encore à l’hypertension.

Les bénéficiaires devront remplir un questionnaire en ligne pour déterminer les risques de maladies potentielles qu’ils courent et auront accès à un service téléphonique personnalisé. Un suivi avec une infirmière est aussi offert.

« En matière de santé, les personnes peuvent se sentir dépassées et ne pas savoir quelles sont les bonnes actions à poser. La force du service PACT santé est de proposer aux gens des moyens concrets pour arriver à changer leurs habitudes, et ce, de façon réaliste », explique Jean-François Chalifoux, premier vice-président Assurance pour les groupes et entreprises, Desjardins Assurances.

« Notre but premier est de diminuer l’absentéisme au travail; nous fournissons ainsi aux entreprises les outils pour mieux soutenir leurs employés. Le nouveau service PACT santé est un grand pas dans cette direction. »

PACT santé se greffe à la plateforme « À votre santé 360° » de Desjardins Assurances, laquelle comprend également le rapport d’analyse de l’employeur.