La société américaine Figo Pet Insurance offre une assurance santé pour chats et chiens, qu’elle propose d’ajouter aux régimes d’avantages sociaux.

Depuis avril 2015, Figo donne aux employés des organisations participantes un rabais sur les primes d’assurance pouvant aller jusqu’à 10 %.

Rusty Sproat, fondateur et président directeur-général de la firme, observe que la moitié de ses revenus proviennent des régimes collectifs. Ce montant est toutefois appelé à croître, juge-t-il. « Avec 65 % des employés américains qui ont un animal domestique, c’est un mariage parfait. »

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Pour l’instant, Figo n’est présente qu’aux États-Unis, mais vise une entrée sur le marché canadien pour l’année prochaine.

Lors du lancement du produit, M. Sproat s’attendait à ce qu’il attire davantage la génération Y. Au final, des employés de tous âges y ont adhéré.

L’« humanisation des animaux domestiques », soit le fait de les considérer comme des membres de la famille, explique la croissance des affaires de Figo, affirme M. Sproat.

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« Il y a 10 ans, les gens euthanasiaient leur animal devant une facture de vétérinaire de 4 000 $, dit-il. Aujourd’hui, si vous vous trouvez dans un hôpital spécialisé, vous ne vous rendrez même pas compte qu’il s’agit d’un établissement pour animaux à moins d’apercevoir le mot “vétérinaire” sur un panneau. »

Outre la couverture pour la santé, Figo offre un outil pour suivre le mouvement de ses animaux en temps réel.

Cet article est une adaptation d’un texte paru sur le site de notre publication sœur Benefits Canada. Traduction de Simeon Goldstein.

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