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La Great-West entend rehausser ses capacités en matière de service à la clientèle grâce à des services de demandes de règlement électroniques, visant les titulaires des contrats d’assurance collective et les participants à leur régime.

Les nouveaux services de demandes de règlement électroniques permettent aux participants des régimes de la Great-West de présenter leurs demandes d’indemnisation de plusieurs manières. Ils peuvent le faire directement par l’entremise du fournisseur de leurs soins, par Internet, au moyen d’une carte, ou en remplissant un formulaire – du jamais vu dans l’industrie canadienne.

La nouvelle gamme comprend le service Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs, qui permet aux participants des régimes de présenter leurs demandes de règlement par voie électronique par l’entremise de fournisseurs de soins médicaux sélectionnés, en commençant avec les chiropraticiens, les physiothérapeutes et les fournisseurs de soins oculaires au Canada.

Par ailleurs, le service Demandes de règlement électroniques – Participants, qui, en plus de permettre aux participants des régimes d’imprimer des formulaires de demande de règlement personnalisés et de vérifier l’historique de leurs demandes de règlement, les autorise désormais à présenter par Internet leurs demandes de règlement de soins médicaux.

Enfin, le service SolutionsPlus Santé, qui est une approche révolutionnaire en ce qui concerne les comptes de gestion des dépenses santé (CGDS) et la conception des régimes d’avantages sociaux, axée sur une carte de paiement Visa.

« Les services relatifs aux demandes de règlement électroniques de la Great-West sont sans pareils au Canada, car ils procurent aux titulaires des contrats d’assurance collective et aux participants à leur régime une souplesse hors pair, de l’assistance, la possibilité de personnaliser le régime d’avantages sociaux et une technologie de pointe », affirme Dave Johnston, vice-président exécutif, division de la Collective de la Great-West.

« Comme les participants sont remboursés plus vite, les frais déboursés sont moindres. C’est l’une des pierres angulaires de notre plateforme de prestation de services », ajoute-t-il. « En ce qui a trait aux répondants de régime, les services de demandes de règlement électroniques de la Great-West peuvent améliorer leur image par rapport à celle de leurs concurrents, ce qui leur permettra d’attirer et de retenir des employés, tout en offrant des outils très efficaces pour gérer le régime et réduire les coûts et la fraude. »

« Plus de 5 000 fournisseurs de soins ont déjà adhéré au service Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs et leur nombre augmente chaque semaine. De plus, nous avons reçu plus de 120 000 demandes d’indemnisation aux termes du service Demandes de règlement électroniques – Participants chaque mois. Nous prévoyons qu’ultérieurement les volumes des Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs dépasseront considérablement ceux des Demandes de règlement électroniques – Participants, car transmettre les demandes directement à partir du point de service est beaucoup plus avantageux pour les participants.»

L’originalité de la conception du régime de soins de santé à la carte, une option offerte au moyen de la carte de paiement Visa des SolutionsPlus Santé, peut aussi apporter de nouvelles options pour la limitation des coûts. Par ailleurs, les services de demandes de règlement électroniques de la Great-West peuvent également favoriser la réduction de son empreinte écologique, les participants des régimes étant aptes à présenter moins de demandes de règlement sur papier.