Mercer a lancé une nouvelle plateforme numérique offrant aux employeurs et à leurs employés différents services liés à la mise en forme et au bien-être.

La firme de services-conseils s’est associée avec l’entreprise LIFT Session, qui a développé un service en ligne de mise en forme et de mieux-être basée sur l’intelligence artificielle.

La plateforme Mercer 365 permet aux employés d’avoir accès à des séances de mise en forme personnalisées et automatisées, des fonctionnalités de clavardage avec des experts du mieux-être, des séances de groupe en ligne et en direct ainsi que des défis d’entreprise. Les employés peuvent effectuer des entraînements sur demande et progresser à leur propre rythme en étant encadrés par des entraîneurs tout au long du parcours.

« Les employeurs comprennent l’importance d’une bonne forme physique et son influence positive sur le bien-être physique et mental; ils sont conscients que les attentes des employés ne cessent de grandir lorsque vient le temps d’obtenir une expérience essentiellement numérique personnalisée », souligne Julie Duchesne, responsable de Mercer Marsh Avantages Sociaux pour le Canada.

La firme soutient qu’une bonne forme physique est l’un des principaux facteurs qui contribuent au bien-être en milieu de travail. Les employeurs qui offrent à leurs employés les outils numériques nécessaires pour gérer leur mieux-être voient une influence positive sur la santé des employés, la culture de l’entreprise, la compétitivité, la productivité, la fidélisation des employés et le taux d’absentéisme, affirme Mercer.

« De nombreuses études médicales démontrent qu’il n’existe aucune approche proactive de gestion de la santé aussi favorable que l’intégration de la mise en forme dans le mode de vie, que ce soit pour contrer des maladies chroniques, cardiovasculaires ou cognitives, soutient Raffi Tchakmakjian, chef de la direction de LIFT Session En collaboration avec Mercer, nous serons en mesure non seulement de promouvoir une façon de le faire de manière durable pour les employés, mais aussi d’aider les employeurs à améliorer leur productivité et bonifier leur culture d’entreprise. »