georgerudy / 123RF

Le Groupe Santé Medisys ajoute deux nouvelles options de prix à son programme de mieux-être Santé Active : Santé Active Conférence et Santé Active de base.

Le programme de mieux-être comprend une évaluation détaillée des risques pour la santé ainsi que des examens médicaux qui permettent d’identifier les facteurs de risque des employés et de leur fournir des recommandations personnalisées dans le but d’initier des changements d’habitudes de vie. Le programme comporte également une seconde visite en milieu de travail pendant laquelle un professionnel de la santé rencontre individuellement chaque employé afin de leur remettre un cahier de résultats personnalisé et leur expliquer les valeurs obtenues. De plus, un rapport global dépersonnalisé est remis à l’employeur. Ces statistiques serviront de guide dans le développement éventuel de programmes de mieux-être pertinents qui maximiseront le rendement du capital investi.

« Nous avons constaté que la plupart de nos clients avaient fait face à des problèmes de contrôle des coûts relativement aux soins de santé de leurs employés », affirme Randy McCaig, directeur de produits chez Medisys. « C’est pourquoi nous avons développé deux nouvelles options de tarif différent qui répondent mieux aux besoins des entreprises de toutes tailles. Ces deux nouveaux programmes visent à aider les entreprises à réduire leurs dépenses en soins de santé et à augmenter la productivité et la satisfaction des employés au travail », ajoute-t-il.

Deux options, même but
Santé Active Conférence intègre les mêmes éléments que ceux offerts dans le programme Santé Active, mais se distingue par sa seconde visite qui consiste en une présentation de groupe traitant des résultats de façon globale au lieu d’une consultation individuelle avec un professionnel de la santé.

Santé Active de base ne requiert qu’une seule visite. Le sang est d’abord prélevé sur le bout du doigt, puis analysé sur place comparativement à une prise de sang traditionnelle analysée en laboratoire. Conséquemment, l’explication des résultats et les recommandations peuvent être transmises sur-le-champ.