La Financière Sun Life et Telus ont lancé un portail en ligne qui permet d’accélérer et de simplifier le traitement de demandes de règlement présentés par les fournisseurs de soins de santé complémentaires de partout au Canada.

Grâce au service de règlement en ligne de Telus, les physiothérapeutes, chiropraticiens, optométristes et opticiens pourront présenter des demandes de règlement de règlement pour le compte de patients qui participent à un régime de la Sun Life.

La voie électronique permet d’accélérer le processus de paiement et réduit les formalités administratives, alors que la technologie antifraude de la Sun Life continuera d’assurer la détection des comportements inhabituels pour réduire le risque de fraude.

Le service a été lancé dans les provinces de l’Atlantique en juillet et est maintenant disponible d’un océan à l’autre.

Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada, explique les avantages pour les participants aux régimes de Sun Life.

« Il réduit au minimum la somme à payer de leur poche étant donné qu’ils n’ont à verser que la partie des frais qui n’est pas couverte par leur régime de garanties collectives. De plus, ils n’ont aucun formulaire à remplir et à présenter. »

Les fournisseurs de soins de santé complémentaires déjà inscrits au service électronique de règlement de TELUS peuvent présenter des demandes de règlement directement à la Sun Life.

Les paiements aux fournisseurs seront effectués au moyen de transferts électroniques de fonds.

Luc Vilandré, vice-président, gestion des régimes d’assurance santé, TELUS Solutions en santé, affirme que les programmes de la compagnie permettent aux fournisseurs de soins de santé de « consacrer plus de temps à fournir des soins à leurs patients ».

« Nos relations solides avec nos partenaires du domaine de l’assurance et avec les fournisseurs de soins de santé complémentaires de partout au Canada améliorent l’expérience de leurs clients et contribuent à ce que tous les Canadiens soient en meilleure santé. »