Un employé stressé regarde son ordinateur
123RF

Alors que la population se met à s’isoler et que le télétravail prend de l’élan, l’impact sur la santé mentale des travailleurs ne devrait pas être sous-estimé.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille qu’il faut, dans la mesure du possible, « maintenir sa routine quotidienne ou en créer une nouvelle », et rester connecter avec son entourage.

Cela s’applique bien évidemment au monde du travail et les employés ont besoin de soutien pour traverser une période très incertaine.

Ginger, une plateforme numérique américaine de soins de santé mentale, a raconté à quelques médias qu’elle a observé une hausse de l’utilisation dans les dernières semaines pour atteindre des niveaux record de séances de thérapie.

Communications

Son président-directeur général Russ Glass souligne l’importance pour les entreprises de communiquer avec les effectifs, en plus d’offrir des services de soutien.

« Mettre en place des ressources, ou promouvoir les ressources existantes, peut être utile pour les employés, dit-il. [C’est utile d’avoir] des forums pour discuter de cet enjeu en dehors des réseaux sociaux. »