L’assureur Croix Bleue Medavie lance Thérapie par message, une option de consultation virtuelle à des services en santé mentale et en mieux-être.

Croix Bleue Medavie ajoute l’option Thérapie par message, afin de faciliter l’obtention de soins de santé pour ses adhérents. L’assureur présente cet ajout comme une première au Canada.

Avec Thérapie par message, les adhérents ont accès à un thérapeute autorisé via la plateforme numérique de l’assureur.

Cette option vise à répondre aux difficultés pour obtenir un rendez-vous traditionnel en personne. Or, plus d’une personne active sur trois au Canada rapporte vivre une certaine forme de détresse psychologique, relève Croix Bleue Medavie.

La thérapie par message permet aux adhérents de contacter un professionnel à la demande, par message électronique. Cela permet de faciliter l’accès à un service et au suivi d’un traitement. Le service vise également à répondre aux besoins des personnes mal à l’aise à l’idée de se présenter à une consultation en personne, ou pour qui cette option correspond davantage à leur mode de vie.

« Depuis les deux dernières années, nous nous demandons collectivement comment faire les choses différemment. C’est-à-dire comment pouvons-nous continuer d’adapter notre offre aux besoins de nos adhérents dans le contexte changeant d’aujourd’hui, explique Shane Reid, directeur, Gestion des médicaments, des produits et des fournisseurs à Croix Bleue Medavie, par communiqué. La Thérapie par message est un bon exemple de la transformation d’un service traditionnel, soit la consultation d’un thérapeute autorisé ou d’une thérapeute autorisée, de façon à proposer à nos adhérents une option supplémentaire qui répond mieux à leur mode de vie. »

C’est Focus Mental Wellness, une entreprise spécialiste des consultations par message, téléphone et vidéo, qui assure le service de Thérapie par message.