Photo: 123RF

Les organisations américaines augmentent les avantages accordés aux familles, indique une nouvelle enquête.

Selon une nouvelle enquête de la Society for Human Resource Management, les employeurs américains augmenteront leurs prestations familiales et de soins en 2023.

L’enquête, menée auprès de plus de 4 000 employeurs, révèle qu’un quart d’entre eux (25 %) déclarent couvrir les traitements contre l’infertilité et la fécondation in vitro, tandis que 5 % couvrent la congélation d’ovules pour des raisons non médicales. Un peu plus d’un tiers (34 %) des employeurs offrent un congé d’adoption rémunéré. Et plus de la moitié des employeurs déclarent offrir des installations d’allaitement sur place.

Un tiers (33 %) des employeurs déclarent offrir des congés payés aux employés qui s’occupent de membres de la famille immédiate, tandis que 18 % déclarent offrir des congés payés aux employés qui s’occupent de membres de la famille élargie. À titre de comparaison, une majorité (83 %) a déclaré offrir des congés non rémunérés pour s’occuper de la famille immédiate et 36 % ont déclaré offrir des congés non rémunérés pour s’occuper de la famille élargie.

Plus d’un quart des répondants (28 %) ont déclaré offrir une couverture pour la chirurgie de perte de poids, en réponse à la couverture médiatique croissante des risques de l’obésité pour la santé. Environ un dixième des entreprises (11 %) déclarent rembourser aux employés les frais de déplacement à l’intérieur du pays liés à la recherche de soins médicaux, tandis que seulement 6 % déclarent le faire pour les déplacements internationaux.

« Sur le marché du travail actuel, les avantages sociaux constituent un outil de recrutement essentiel, mais ils sont également déterminants pour l’expérience des employés et donc pour la rétention, la satisfaction et l’engagement », commente Alex Alonso, responsable des connaissances à la SHRM, par communiqué. « Les employeurs sont à l’écoute de leurs employés pour ce qui est de leurs souhaits et de leurs besoins, mais aussi des besoins de leurs familles, comme le montrent l’augmentation des prestations de soutien familial et l’émergence des frais de déplacement payés pour les soins médicaux. »

Ce texte a été publié initialement par Benefits Canada.