Investissements PSP a annoncé mardi le lancement de ROADIS, une nouvelle plateforme mondiale de placements dans le secteur des routes.

ROADIS détient un portefeuille de 1 644 km de routes traversant neuf concessions situées au Brésil, en Inde, au Mexique, en Espagne et aux États-Unis.

ROADIS a été créé suite à la division d’Isolux Infrastructure Netherlands B.V. avec Grupo Isolux Corsan. Avec cette transaction, Investissements PSP est devenu l’unique actionnaire d’Isolux Infrastructure, qui portera désormais le nom de ROADIS.

« Établir des partenariats avec des opérateurs aguerris et tirer parti de plateformes spécialisées est l’une des stratégies d’Investissements PSP pour capturer de la valeur et générer des rendements attrayants. Cette transaction est un excellent exemple de cette stratégie en action », a affirmé Guthrie Stewart, premier vice-président et chef mondial des marchés privés d’Investissements PSP.

Dans le cadre de cette transaction, Investissements PSP a également fait l’acquisition de la participation indirecte de Grupo Isolux dans la coentreprise Wind Energy Transmission Texas (« WETT »), et détient désormais une participation de 50 % dans WETT. Exploité depuis 2014, cet actif consiste en plus de 600 km de lignes de transmission de 345 kV et de six postes de sectionnement. WETT transporte principalement l’électricité produite dans les Competitive Renewable Energy Zones (CREZ) par des parcs éoliens situés au Texas.

À lire : Investissements PSP veut sortir de l’ombre